Ouest USA - San Francisco - Las Vegas - Los Angeles 

Nous avons découvert l’Ouest des Etats-Unis dans le cadre d’une colonie de vacances.

San Francisco

Nous logions à l’auberge de jeunesse : HI San Francisco Fisherman's Wharf Hostel. L’auberge était vraiment très bien placée à Fort Mason, avec une belle vue sur l’île d’Alcatraz et le Golden Gate Bridge. L’auberge est entourée de parcs et à 10 minutes à pied d’un supermarché.

Nous avons fait différentes activités et visites lors de notre étape sur San Francisco.

Tout d’abord, nous avons été visiter la Umbrella street ☂️, une rue remplie de street-art pour faire de jolies photos Instagram. Malheureusement en partie fermée au moment où nous y sommes allés, il manquait plusieurs œuvres non accessibles. La rue est payante mais cela n’est pas excessif.

Nous avons descendu Lombard Street, la rue la plus sinueuse des États-Unis. La rue apparait dans plusieurs jeux vidéo comme Driver, Lego City undercover mais également dans des films tel que Ant-Man et la Guêpe ou Vice Versa.

Juste à côté, vous pouvez vous balader à Russian Hill, un quartier résidentiel haut de gamme qui offre de son sommet des vues sur l'ensemble de la baie, notamment sur le Bay Bridge, le Golden Gate Bridge et Alcatraz.

Bien évidemment et comme dans chaque grande ville, vous pouvez passer vous balader à Chinatown, le fameux quartier chinois avec ses nombreuses boutiques et ses restaurants.

Pour traverser le pont du Golden Gate, nous avons loué des vélos. Nous avons été chez le loueur situé juste à côté de la Umbrella Street : Blazing Saddless Bike Rental and Tours. Si vous êtes à la même auberge que nous, vous aurez même une réduction. Pour cela, pensez à demander un coupon à l’auberge et à vous rendre ensuite au loueur. Nous avons loué 35 vélos et nous n’avons eu aucun souci. Nous vous recommandons vivement ce loueur si vous chercher à faire du vélo à San Francisco. Le prix de la location pour un vélo est de 32$ la journée sans réduction et sans les taxes. Il y a également un loueur à la sortie du parc en bas de l’auberge mais il était beaucoup plus cher.

Nous faisons un premier arrêt au Palace of Fine Arts, un palais gréco-romain, désormais attraction architecturale accueillant des arts du spectacle variés. Nous avons trouvé cela très calme et apaisant.
Nous sommes ensuite partis à la découverte de Wood Line, une sculpture de 375 m faite à partir de branches d'eucalyptus. Il a fallu grimper énormément et si vous n’avez pas forcément l’habitude du vélo, cela peut être difficile et selon nous, ce n’est pas indispensable. Puis nous avons commencé la traversée du Golden Gate Bridge 🌉, long de 2,7km. Nous l'avons traversé jusqu'au quartier de Sausalito, un petit village de pêcheurs à l’ambiance bohème et au cadre pittoresque. Attention, si vous voulez prendre le ferry, ne vous faites pas avoir. Nous avons acheté les tickets au guichet et nous avons payé 10$ par personne.

Pour une visite nature, vous pourrez aller vous balader dans le Golden Gâté Bridge Park. Bien sûr, vous n’aurez probablement pas le temps de tout visiter avec ses 412 hectares mais cela permet une belle balade. Dans le parc, vous pouvez prendre de la hauteur pour observer le lac, regarder une partie d’un match de baseball, une partie de « lawn bowling » qui est l’équivalent de la pétanque en France mais avec des boules bien plus énormes ou tout simplement prendre un petit temps pour vous reposer sur l’herbe ou sur un des fauteuils installés dans le parc.

Nous avons également été nous balader dans le quartier hippie puis nous nous sommes rendus à Alamo Square, un quartier connu pour ses maisons dites atypiques, principalement aux couleurs pastels.

Si vous aimez le street art, vous pouvez aller faire un tour au quartier Latino où vous pourrez observer de nombreuses fresques d’art.

Nous ne pouvions pas venir à San Francisco sans faire un tour de cable car. C'était vraiment très impressionnant de voir la force nécessaire pour pouvoir monter ces collines. Le tarif unique est de 8$ par personne.

À l'arrivée, nous avons pu découvrir le musée du cable car où nous voyons tous les câbles et toutes les installations. C’est un musée mais c’est également la zone qui permet le fonctionnement de tous les cables-car de la ville. C’est de cet endroit qu’ils partent mais également le lieu ou les mécaniciens entretiennent les câbles etc.


Nous avons été visiter le musée mécanique, un musée interactif gratuit, composé de jeux d'arcades, d'automates et de machines mécaniques du 20e siècle. Vous pouvez ensuite payer pour jouer à chaque machine. Cela n’est pas très cher (entre 25cts et 1$ la partie).

Pour passer une soirée animée, vous pourrez vous rendre sur le Pier 39. Il s'agit d'un grand quai animé par des spectacles de rue, des boutiques, restaurants mais surtout les fameux lions de mer qui se reposent sur les pontons du quai.


Pour une soirée coucher de soleil, vous pouvez vous rendre à Twin Peaks : un très très beau point de vue situé sur une des plus hautes collines de San Francisco (282m), sur lequel on peut apercevoir la ville et surtout son downtown. Malheureusement, le temps s’est couvert quand nous y sommes allés et n’avons donc pas pu profiter du coucher de soleil. N’oubliez pas de prévoir une tenue assez chaude car il y a énormément de vent et malgré une veste, nous avons eu bien froid. 

Attention, le temps est changeant à San Francisco et même en plein été, il est parfois nécessaire d’enfiler son pull et les soirées peuvent être bien fraiches.

 

 

Las Vegas

Petit choc thermique, nous passons de San Francisco à 25°C à Las Vegas où nous avons plus de 40°C. Mais tout est vraiment climatisé.

Nous étions hébergés à Tuscany Suites & Casinos. L’hôtel est super bien placé sur le strip et les chambres sont vraiment spacieuses avec des lits king size.

La majeure partie de notre temps a été consacré à la visite du Strip et des nombreux hôtels aux thématiques tous plus différents les uns que les autres. Voici un petit exemple des principales attractions de ces grands hôtels.

  • Luxor hotel et son sphinx, ses inclinators et les obélisques.
  • New York New York et ses montagnes russes, les répliques des rues de NYC, les jeux d’arcade et tous les grands monuments de NYC.
  • Paris hotel avec des balades dans les rues parisiennes, la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.
  • Bellagio et son jardin botanique, les boutiques de luxe, et les spectacles de fontaine (toutes les 30minutes)
  • Caesars palace et les statues et architecture au style romain et l’aquarium.
  • Flamingo Hotel et les flamants rose dans le Wild Life Habitat.
  • The Linq avec la plus grande roue du monde
  • Palazzo at the Venetian et ses canaux, ruelles vénitiennes et la place St Marc.
  • M&M’s Store et ses 4 étages remplis de M&M’s
  • Le signe de Las Vegas « Welcome to Las Vegas”.
  • Coca-Cola Store et ses 3 étages dédiés au Coca et divers Coca du monde à gouter.
  • Vous ne pourrez pas louper la sphère.

Nous avons également visité Fremont Street qui représente la partie ancienne de Las Vegas et est la deuxième rue la plus importante de la ville après le Strip. Nous vous conseillons d’y aller le soir si vous le pouvez pour profiter du « Fremont Street Experience », un écran géant d'une longueur d'environ 460 mètres qui la recouvre. Cette rue ne sera pas de tout repos, musique à fond, lumières, spectacles etc mais elle vaut le détour !

Vous pourrez également faire un arrêt à l’hôtel Golden Nuggets qui tire son nom en raison de la pépite d'or The Hand of Faith, la plus grosse du monde qui est exposée dans le hall de l'hôtel. Elle pèse 27,2 kg.


Nous avons également été visiter la Vallée du Feu (Valley of Fire) qui n’est pas très loin de San Francisco. Nous avons commencé par un premier arrêt au Visitor centre où une exposition nous a donné plein d'infos sur le lieu. Ensuite notre première balade était celle de Mouse Tank de 1,2 km puis nous avons continué par une balade de 1,6km jusqu'au Rainbow Vista. Nous avons ensuite pu faire de jolies photos aux Seven Sisters puis à Elephant Rock. Pour nous y rendre, comme nous étions en groupe, nous avons loué un car privé. Attention si vous vous y rendez à prévoir suffisamment d’eau, surtout si vous souhaitez faire des balades car hormis le Visitor Center, vous n’aurez pas de points d’eau !

 

Los Angeles  - Santa Monica 

Nous étions hébergés à HI Santa Monica. L’auberge est très bien située, à quelques pas de la mer et proches des transports en commun. L’auberge est propre et il y a une grande cuisine très bien équipée. Également un billard à disposition, du matériel de plage, des serviettes etc. Observatoire de Griffith : nous sommes montés en bus puis depuis ce point, nous avons pu observer le fameux signe Hollywood mais également une magnifique vue sur tout Los Angeles. Hollywood Boulevard et le fameux Walk of Fame : très célèbre, nous avons finalement été un peu déçu car seulement une petite partie de la rue est animée. Il y a énormément d’étoiles, il vous sera donc difficile de chercher des stars en particulier. Beverly Hills : vous pourrez faire votre fameuse photo sous le panneau "Beverly Hills". Passage obligé également sur Rodeo Drive, une rue remplie de boutiques de luxe. Si vous êtes fan de voiture, c’est également là-bas que vous verrez votre bonheur : Ferrari, Chiron etc. Universal Studio : L’entrée est très chère, il faut compter 109$ par adulte (de plus de 10 ans) et 99$ pour les enfants (3-9). Cependant, si vous êtes adepte des parcs ou des studios, c’est une expérience à ne pas louper lors de votre à Los Angeles. Une application gratuite est disponible et très bien faite. Elle vous permet de se repérer dans le parc et de vérifier les temps d’attente. Par chance, étant en béquilles, nous n’avons quasiment jamais fait la queue sur les attractions. Nous ne pouvons donc pas vous dire le temps moyen d’attente mais pour certaines attractions cela était vraiment très long ! Le parc est divisé en plusieurs espaces : Upper Lot et Lower Lot où se trouvent les principales attractions, City Walk où vous trouverez les restaurants et les boutiques puis un dernier espace avec les studios que vous pouvez visiter lors du Studio Tour. Venice beach : de quoi se balader le long des canaux. C’est un petit quartier sympathique et à l’écart de la foule. Santa Monica : vous pourrez profiter de la plage mais la mer est loin et il faudra bien marcher pour vous baigner. Pour les amateurs d’attractions, ne louper pas le Santa Monica Pier, très animé avec de plusieurs manèges, des jeux d’arcades, une grande roue etc.

Créez votre propre site internet avec Webador